Cuendet

Cliquez pour revenir à la première page www.cuendet.fr
Contact
01 64 17 36 36
Home / Destination / Italie / Latium

Location de Villas à Latium

La région du Latium s'étend le long de la côte méditerranéenne de l'Italie sur la mer Tyrrhénienne. Elle est bordée par les régions de la Toscane et de l'Ombrie au Nord, et par les Abruzzes, les Marches, le Molise, et la Campanie au Sud.

 

La capitale de cette région du centre de l’Italie est l'une des métropoles les plus fascinantes du monde ; la ville éternelle de Rome. Façonnée par 3000 ans d'histoire, la ville est caractérisée par l'art et la culture, et présente de magnifiques monuments de l'époque romaine, plus de 300 anciennes églises et basiliques tout comme des fontaines baroques. Souvent, la région du Latium est automatiquement associée à Rome, mais dans les environs de la ville historique, des paysages idylliques et de véritables trésors d’art vous attendent.

RECHERCHEZ ET RESERVEZ VOTRE LOCATION

La Tuscie et les Appenins, des collines d’origine volcanique composées de tuf, cisèlent le Sud-Est et le Nord de la région, par des gorges profondes et de magnifiques lacs de cratères lumineux. Les âpres reliefs calcaires forgent la partie Est montagneuse du Latium, avec son haut sommet de Terminillo.

En terrasse, les vignes, les oliveraies brillantes et argentées, les hêtres et chênes verts, les forêts de châtaigniers ou encore les agrumes caractérisent le paysage du Sud. A l’inverse, dans la prairie, des fleurs odorantes, colorées et sauvages dominent le début de l’été. En plus de ce paysage riche et varié, la région du Latium regorge de petits villages médiévaux, où vous pourrez admirer des vestiges de l’antique culture étrusque. De romantiques stations balnéaires hautes en couleurs, de belles plages de sable fin, d’étroites ruelles et des petits ports forment le littoral de la mer Tyrrhénienne. Que cela soit pour son impressionnant patrimoine, ses paysages enchanteurs, ses endroits idylliques ou son charme antique, le Latium offre de la place pour l'individualité et la diversité.