Cuendet

Cliquez pour revenir à la première page www.cuendet.fr
Contact
01 64 17 36 36
Home / Bon à savoir / sur la Grèce

Informations importantes

Pour vos vacances en Grèce

Informations concernant la préparation de vos vacances et le choix de votre maison de vacances:

 

1. Arrivée

Le contrat de location contient des informations quant à la date et l’heure d’arrivée, la date et l’heure de départ du logement de vacances. Les heures indiquées sur le voucher sont valables à tout moment. Sauf indication contraire, le départ doit toujours avoir lieu entre 8 heures et 10 heures. La remise des clefs a normalement lieu sur présentation de l’original du contrat de location. En cas d’arrivée tardive, vous devez prévenir obligatoirement le propriétaire ou son représentant. Dans tous les cas, le propriétaire apprécie de recevoir une information sur l’heure d’arrivée prévue, même si celle-ci a lieu dans le créneau horaire indiqué dans le voucher. Merci de bien vouloir utiliser le formulaire joint au voucher. Même si vous arrivez plus tôt que prévu à votre logement de vacances, veuillez noter que la remise des clefs n’aura lieu qu’à l’heure d’arrivée convenue. Si votre arrivée doit se faire plus tard que les horaires mentionnés sur les documents de location, elle ne sera possible que sur demande préalable et nécessite impérativement l’accord du propriétaire. Dans certains cas, un supplément pourra même être exigé. La remise des clefs est généralement effectuée par le propriétaire. Nous vous remercions de votre compréhension sur le fait que des connaissances en langues étrangères ne peuvent pas être exigées vis-à-vis des propriétaires.

2. Superficie de la maison de vacances et équipements

La superficie de la maison indiquée en m² dans le descriptif est toujours calculée sur la base de la surface des planchers. La surface intérieure peut être inférieure aux indications de 15% maximum. La plupart des résidences de vacances sont des propriétés privées, par conséquent, ces résidences individuelles sont aménagées selon le goût personnel et les possibilités respectives de chaque propriétaire. Des oreillers et couvertures sont disponibles pour le nombre de personnes autorisées. Les serviettes de toilette, les torchons de cuisine, les produits de nettoyage, les nappes, le papier toilette, etc… ne sont pas fournis, sauf indication contraire dans le descriptif ou les documents de location. Pour les maisons de vacances situées à Majorque et aux îles Canaries, le linge de lit et les serviettes de toilette sont compris dans le prix de la location (veuillez observer le symbole dans le descriptif). Les escaliers/échelles menant à l’étage supérieur peuvent être raides ou dépourvus de rampe. Dans certaines maisons de vacances, le plafond peut être plus bas qu’à la normale. Quand des meubles de jardin sont mentionnés dans le descriptif, il s’agit généralement d’une table et de chaises de jardin. Les chaises longues, les matelas et le parasol ne font normalement pas partie de l’équipement de la maison de vacances. Certaines maisons de vacances mettent du mobilier de jardin de qualité à disposition, veuillez observer le symbole dans le descriptif.

3. Rénovation

Si le descriptif mentionne l’année de rénovation, cela ne signifie pas que toute la maison ait été rénovée cette même année. Il peut s’agir uniquement de certaines pièces, comme par exemple la rénovation de la salle de bains ou de la cuisine.

4. Chambre à coucher / lits / couchettes

Les chambres à coucher dans les locations sont souvent petites et les lits sont aux dimensions 70/85 x 180/190 cm. Un grand lit est un lit d’une largeur approx. de 130 cm, qui est approprié pour 2 personnes. Les lits doubles ont une largeur de 140-180 cm. Les matelas sont souvent en mousse. Concernant les couchettes, il peut s’agir, sans que cela soit précisé dans le descriptif, de fauteuils ou de canapés convertibles. Dans des cas isolés, il s’agit de matelas posés à même le sol et intégrés dans un cadre en bois. Les couchettes ont souvent un protège-matelas. Merci de bien vouloir mettre un drap normal par-dessus. Un « Hems » est un grenier ouvert mansardé avec des matelas posés par terre, dont l’accès se fait le plus souvent par une échelle raide (peu adapté à des adultes ou des personnes plus âgées, mais très apprécié des enfants). Une annexe est un appentis ou une petite maison, souvent sans chauffage. La place dans les armoires est souvent comptée et il n’y a pas suffisamment d’armoires pour chaque personne.

5. Salle de bains / toilettes

Les standards et l’équipement des salles de bains/toilettes dans les résidences de vacances ne peuvent pas être comparés avec des maisons d’habitation. Les salles de bains sont, la plupart du temps, petites. Lorsqu’une douche est indiquée dans le descriptif, il ne s’agit pas toujours d’une douche séparée mais souvent d’une robinetterie de douche dans la baignoire. Il n’est pas inhabituel que la pomme de douche soit branchée sur la robinetterie du lavabo ou de la baignoire. L’eau chaude est souvent produite par un ballon électrique (d’env. 50 l) – qui fonctionne souvent avec un programmateur économique qui ne doit pas être arrêté. Les résidences de vacances sont souvent reliées à une fosse septique, merci de ne pas jeter de couches, de coton, de serviettes hygiéniques, etc. dans les toilettes. Il n’y a souvent pas de lavabo dans les toilettes séparées des clients.

6. Résidences de vacances avec jacuzzi et/ou piscine (intérieure et extérieure)

En cas de réservation de la location de vacances au moins 3 jours avant l’arrivée, la piscine intérieure est préchauffée à env. 24-25°C. Le savon, le shampoing, etc… ne doivent jamais être utilisés dans une piscine ou un jacuzzi. Les piscines extérieures en Grèce et à Chypre sont utilisables approximativement de début avril à fin octobre, suivant les conditions météorologiques. En dehors de cette période, la piscine peut être vide. Veuillez noter que si les piscines extérieures ne sont généralement pas chauffées, elles le sont par la chaleur de l’air ambiant.

Conseils d’économie pour piscines (intérieur):

Garder les fenêtres et portes d’accès à la piscine fermées.

En cas de non-utilisation de la piscine, merci de mettre la bâche appropriée.

Merci de ne pas éteindre le déshumidificateur d’air, dans le cas contraire l’humidité de l’air de la piscine intérieure deviendrait trop élevée.

Régler le chauffage au sol sur une température constante, éviter de monter/descendre la température.

En cas de non-utilisation de la pièce, merci de garder les portes fermées et mettre le chauffage sur env. 5°C

Jacuzzi: dans les maisons de vacances équipées d’un jacuzzi, ce dernier est rempli avec de l’eau avant votre arrivée. Si vous savez déjà, avant votre arrivée, que vous ne voulez pas utiliser le jacuzzi, veuillez en informer l’agence Cuendet concernée, afin d’économiser de l’énergie.

7. TV, équipement de réception de télévision par satellite/antenne parabolique, Internet

Dans les locations de vacances qui sont équipées de téléviseurs sans système par satellite / antenne parabolique, seules les chaînes nationales ou locales sont accessibles. Lorsqu’il existe un équipement de réception de télévision par satellite / antenne parabolique, il est souvent programmé sur des chaînes anglaises. La qualité de réception peut varier selon la situation. Les éventuels réglages ou modifications ne peuvent s’effectuer que contre supplément et exclusivement en accord avec le propriétaire. Nous attirons votre attention sur le fait que si le descriptif de la maison mentionne plusieurs appareils de télévision, cela ne signifie pas que des programmes différents peuvent être regardés en même temps. Les télévisions supplémentaires sont souvent branchées sur le même canal et sont prévues pour des DVD ou des consoles de jeux.

Si la maison de vacances est équipée d’une connexion Internet, il s’agit uniquement du branchement. Internet est un service additionnel que le propriétaire met à votre disposition. Du fait d’une connexion insuffisante dans certaines zones, de la variabilité des données et du débit, Cuendet ne peut être tenu responsable d’un signal faible, de problèmes d’antennes ou de câbles ou autres cas de force majeure. Le cas échéant, les frais supplémentaires sont à payer séparément sur place, sous réserve qu’ils ne soient pas indiqués dans le descriptif comme inclus dans le prix de location. Pour toute question concernant une connexion Internet spécifique avant votre séjour, nous vous remercions de contacter Cuendet, afin que nous nous penchions sur la question. Internet - nous signalons expressément que cet accès est limité aux adultes, conformément à la loi. En cas de manquement à cette règle, nous serions contraints d’en référer aux autorités compétentes.

8. Terrain / accès

Les terrains autour des maisons de vacances sont souvent des terrains naturels. La surface indiquée n’est donc pas toujours utilisable dans sa totalité. Il peut s’agir de forêts, de landes, d’étendues de sable, de dunes, d’herbes hautes, de prairies sauvages et autres, où la nature est livrée à elle-même. Il est également possible que le propriétaire ait aménagé des parterres de fleurs, ainsi le terrain ne peut pas toujours être utilisé dans sa totalité. Veuillez noter que la végétation (herbe, buisson, etc…) n’a pas toujours eu le temps de pousser sur le terrain des maisons de vacances fraîchement construites et qu’éventuellement l’accès à la maison n’est pas tout à fait terminé. L’accès aux résidences de vacances est rarement goudronné et n’est souvent pas praticable par des voitures de sport et autres voitures basses. Dans certaines régions, nous ne pouvons comparer l’état des routes et des chemins avec nos standards. S’il est indiqué dans le descriptif que le terrain est clôturé, cela ne signifie pas pour autant que la clôture soit fermée et que les animaux domestiques puissent courir librement et sans laisse sur le terrain. Les garages en Europe du Sud et en Pologne sont principalement conçus pour des petites voitures.

9. Indication des distances

Toutes les indications de distance correspondent à la distance à vol d’oiseau entre la maison de vacances et la côte la plus proche (mer, fjord, fleuve ou lac) – et non pas forcément à la plage ou à la piscine la plus proche – et servent uniquement à l’orientation. Les indications de distance jusqu’aux commerces correspondent à la distance jusqu’au commerçant, supérette ou supermarché le plus proche. Veuillez noter que certains commerces ne sont ouverts que pendant la haute saison et que les distances peuvent considérablement augmenter pendant la basse saison. Cuendet ne peut être tenu responsable de la fermeture éventuelle des magasins ou des restaurants.

10. Dépôt de garantie et règlement de la consommation d’énergie

À la convenance du propriétaire de la maison, l’exécution du contrat de location est subordonnée au versement d’un dépôt en garantie des consommations d’énergie et dans certains cas au versement d’un dépôt de garantie. Le règlement de la consommation d’énergie et du dépôt de garantie sont versés lors du règlement du loyer ou de la remise des clés. Le dépôt est versé en garantie de la consommation d’énergie, de téléphone et autres frais. Le dépôt sert de garantie dans l’intérêt du propriétaire de la maison en cas de dommages causés à cette dernière, d’absence de nettoyage et/ou de nettoyage insatisfaisant en fin de séjour. Le montant du dépôt de garantie dépend, entre autre, de la taille de la maison et des équipements, comme un bateau à rames, un bateau à moteur ou similaire, la durée du séjour et dans quel but la maison de vacances est louée. Pour tout équipement supplémentaire accordé, par exemple un moteur de bateau, directement par le propriétaire de la maison de vacances et au-delà de l'accord qui a été conclu avec Cuendet en tant qu’intermédiaire, le locataire peut être facturé d'un dépôt de garantie supplémentaire.

Le montant du dépôt de garantie est indiqué dans le contrat de location, dans le catalogue et/ou en ligne.

Le dépôt de garantie est remboursé au plus tard trois semaines après le départ de la maison de vacances, déduction faite des frais liés à la consommation d’énergie et à la facture de téléphone. Le cas échéant, le montant des dommages constatés et des frais de nettoyage, majorés de frais administratifs, sont également déduits du montant remboursé. Si la valeur des déductions

ci-avant s’avère dépasser le montant du dépôt de garantie, le montant excédentaire est facturé au locataire.

Cuendet, le propriétaire de la maison de vacances ou son représentant, à l’occasion de location à des groupes mentionnés à l’article 2.2, et/ou pour des périodes de location de plus de 14 jours, se réservent le droit d’appliquer une augmentation du dépôt de garantie à hauteur de 500 EUR par personne pour la capacité totale de la location louée, et imposer un ou plusieurs nettoyages payants, selon la durée de la période de location.

11. Frais de consommation variables / Chauffage

S’ils ne sont pas inclus dans le prix de location, les frais de chauffage sont perçus directement par le propriétaire ou son représentant avant le départ. La possibilité de chauffage est toujours régie par la loi en vigueur (saison, heure, température maximale). Généralement, le chauffage ne fonctionne que de novembre à avril et les maisons de vacances peuvent ne pas être chauffées le reste de l’année. La possibilité de chauffage pour les maisons de vacances pour lesquelles les frais de chauffage sont indiqués comme inclus dans le descriptif est également limitée à cette période. Du fait des conditions climatiques, de nombreuses maisons de vacances en Europe du Sud n’offrent pas de possibilité de chauffage. Cependant, de petits radiateurs transportables sont parfois mis à disposition.

12. Ménage de fin de séjour

Veuillez laisser la maison de vacances dans un état tel que vous aimeriez la trouver. Le propriétaire vous a laissé la maison rangée et nettoyée, il souhaite donc la récupérer dans ce même état. Cela concerne notamment le nettoyage du réfrigérateur, du freezer, de la cuisinière, du four, du barbecue et des sanitaires. Même si vous avez commandé un nettoyage final, il vous appartient cependant de nettoyer la vaisselle, de vider le réfrigérateur et le lave-vaisselle, et de faire le rangement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison de vacances. Il va de soi que vous devez laisser la maison de vacances dans un état propre pour les prochains locataires. Si vous ne laissez pas la maison dans un état propre, des frais de nettoyage seront alors perçus ou déduits de la caution versée. Veuillez noter que les produits de nettoyage et les chiffons ne font pas partie de l’équipement de la maison de vacances. Dans certaines maisons de vacances, le nettoyage final est inclus dans le prix de location ou bien celui-ci peut être commandé. Veuillez noter que, dans certaines maisons, le nettoyage final doit obligatoirement être réglé. Dans ce cas, le prix final varie selon le nombre de vacanciers, sous garantie toutefois du paiement d’un prix minimal. Notez bien les pictogrammes et les indications dans le descriptif. Ce nettoyage final est ensuite réglé à l’arrivée directement au propriétaire ou à son représentant. De même, pour certains séjours d'une durée supérieure à 2 semaines, un dépôt de garantie majoré peut être exigée, ainsi qu'un ou plusieurs nettoyages payants, selon la période de location.

13. Animaux domestiques

Certains propriétaires n’acceptent pas d’animaux chez eux. Cela est indiqué dans le descriptif de la maison de vacances. Cuendet ne peut cependant pas garantir que des animaux domestiques n’aient jamais séjourné dans la maison. Nous vous prions instamment de bien vouloir respecter l’interdiction. Si Cuendet devait constater que cette interdiction n’a pas été respectée, les locataires seront instamment priés d’éloigner immédiatement l’animal. Si un pictogramme représentant un chien est présent dans le descriptif, cela signifie que les animaux domestiques sont autorisés. Veuillez indiquer lors de la réservation si vous emmenez des animaux domestiques et veillez aux vaccins et papiers nécessaires (merci d’interroger votre vétérinaire). Veuillez noter qu’en général, seuls deux animaux domestiques sont autorisés. Toutefois, en Europe du Sud, seul un animal domestique est autorisé, sauf indication contraire. Si vous souhaitez emmener d’autres animaux domestiques, nous devons obtenir au préalable l’accord explicite du propriétaire.

Vacances avec un cheval

La responsabilité de Cuendet ne pourra être engagée pour d’éventuels dommages survenus durant le transport jusqu’à/ou au départ de la maison, ou toutes dégradations subies par les équipements ou autres bâtiments. Nous vous conseillons de contracter une assurance responsabilité civile avant votre arrivée.

14. Maisons non-fumeurs

Certains propriétaires ne souhaitent pas que l’on fume dans leur maison de vacances. Ceci est indiqué dans le descriptif par l’expression « maison non-fumeur » ou bien le propriétaire l’indique sur place. Cuendet ne peut ni garantir ni contrôler si l’interdiction de fumer est respectée. Nous demandons cependant à nos clients de bien vouloir respecter cette interdiction.

15. Informations contenues dans le catalogue

Ces informations ainsi que nos conditions actuelles de location constituent la base pour toute réservation faite par internet ou à l’appui du catalogue.

16. Insectes / souris / allergie

Veuillez noter que, dans certaines maisons de vacances où les animaux domestiques ne sont pas admis, il peut y avoir malgré tout des sources d’allergie (par ex. des acariens). Des insectes peuvent être présents dans les maisons de vacances qui sont situées à la campagne. Des poissons d’argent, des fourmis, des guêpes, des punaises, des cloportes, et des martres peuvent également être présents. Les toiles d’araignée se forment rapidement, même si la maison a été nettoyée à fond. Cuendet ne peut pas en être tenu responsable. Des souris peuvent également malgré tout apparaître. Pour les problèmes plus importants, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant ou le contact Cuendet, afin qu’une solution puisse être trouvée. Pour toute allergie : Cuendet décline toute responsabilité en ce qui concerne les réactions allergiques des locataires dans les maisons de vacances.

17. Chantiers / bruits

Cuendet ne peut contrôler les chantiers dans les différentes régions. Du bruit peut provenir des chantiers de construction ou de rénovation situés à proximité des maisons de vacances. N’oubliez pas que la vie quotidienne des habitants du pays d’accueil doit continuer. Du bruit peut également provenir de terrains d’aviation.

18. Problèmes / réclamations

Si, contre toute attente, vous constatez à votre arrivée des défauts dans la maison de vacances ou dans le mobilier, vous devez les signaler au propriétaire ou à son représentant dans les 72 heures. Les défauts concernant le nettoyage sont à signaler tout de suite. La réclamation ne peut pas être envoyée par e-mail, mais doit être faite soit par téléphone, soit remise en mains propres auprès du propriétaire ou de son représentant. Si une solution satisfaisante n’est pas trouvée dans un délai raisonnable, vous devez en informer l’agence Cuendet concernée ou notre hotline +45 97 97 57 57 et réclamer une solution. Une éventuelle minoration du loyer ne peut avoir lieu que si vous avez signalé le problème et qu’aucune solution n’a pu être trouvée ou n’a pu intervenir dans un délai acceptable. Si une intervention ne peut se faire qu’à un coût disproportionné, une solution peut être trouvée, à notre appréciation, sous la forme d’une mise à disposition d’un logement de remplacement identique. Le locataire est tenu de noter le nom du collaborateur Cuendet. En outre, le locataire s’engage à éviter d’autres dommages, défauts ou dommages consécutifs et de maintenir toute perte financière / dommage supporté(e) par le propriétaire ou Cuendet aussi bas que possible. En cas de réclamation, le locataire doit accorder à Cuendet un délai raisonnable pour trouver une solution ou effectuer la remise en état. Un départ prématuré sans accord préalable avec Cuendet est aux frais et aux risques du locataire. Le locataire risque que le contrat de location ne soit pas résilié et/ou de ne pouvoir prétendre à aucun remboursement. Cela est fondé sur le fait que le locataire, par son départ prématuré, a rendu impossible toute solution, tout dédommagement ou tout relogement dans une autre maison de vacances. Si une réclamation n’a pas trouvé d’issue satisfaisante pendant le séjour aux yeux du locataire, il doit adresser une réclamation écrite à Cuendet au plus tard 14 jours après la fin de la location. La réclamation doit être envoyée en mentionnant le numéro de contrat de location et de réservation à : Cuendet AS, Virumgårdsvej 27, DK-2830 Virum, ou par e-mail à : kundeservice@Cuendet.dk. Cuendet ne peut accepter une réclamation au prétexte que d’autres locataires auraient obtenu une meilleure maison de vacances que celle décrite dans le catalogue. Cuendet essaiera toujours de satisfaire les souhaits de ses clients, comme par ex. la situation de la maison de vacances, mais nous ne pouvons pas le garantir. Tout remboursement ne s’effectue que par rapport à des dommages pécuniaires. Ni Cuendet ni le propriétaire ne peuvent être tenus responsables en cas de dommages pécuniaires indirects (dommages consécutifs) ou de dommages non pécuniaires (dommage virtuel).

19. Conseils et autres informations

Consultez notre site www.Cuendet.de pour obtenir plus d’informations sur chaque pays.

Taxe de séjour

De nombreuses communes perçoivent une taxe de séjour, qui doit être payée au propriétaire. Son montant varie d’une région à l’autre. Le passeport ou la carte d‘identité devront, dans certains cas, être présentés au propriétaire ou au bureau de service pour enregistrement.

Electricité / eau courante

Durant les étés très chauds ou les périodes très sèches, il peut y avoir des coupures d’eau et d’électricité. (RENDERSYSTEXT=BRAND) ne peut rien y faire. Dans ces cas-là, veuillez contacter le propriétaire ou son représentant. Dans certaines régions, l’eau peut avoir une couleur brunâtre inoffensive qui provient de la terre. Souvent, l’eau chaude provient d’un réservoir dont l’eau est chauffée par le soleil.

Assurance et passeport

Veuillez avoir votre permis de conduire ainsi que les papiers de la voiture en permanence sur vous. Merci d’apporter une copie de la pièce d’identité ou du passeport de tous les participants.

Bâteau / pêche

Vous pouvez vous procurer le permis de pêche nécessaire auprès de l’office de tourisme concerné. Si la maison de vacances dispose d’un bateau, celui-ci ne peut normalement être utilisé qu’entre mai et septembre (selon les conditions météorologiques). Veuillez noter que les indispensables gilets de sauvetage ne sont pas fournis et que l’utilisation du bateau se fait sous votre propre responsabilité.

Chauffage central

Le chauffage central signifie que le bâtiment est équipé de sa propre installation de chauffage, par ex. une chaudière avec des combustibles (comme par ex. du charbon ou du bois).

Jeux

On entend par jeux une balançoire ou un bac à sable ou un cheval à bascule ou une maison de jeux ou un toboggan ou encore une combinaison de ces jeux. Leur utilisation se fait sous votre propre responsabilité.

Barbecue

De nombreuses maisons de vacances sont équipées d’un barbecue. Dans certains cas, il ne peut être utilisé qu’après avoir été nettoyé, par ex. s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps. Vous devez cependant le nettoyer à nouveau au moment du départ.

Sauna

Veuillez ne pas projeter d’eau sur le poêle du sauna, car cela pourrait provoquer des dégâts importants ainsi que des pannes de courant.

Solarium

Le solarium est généralement installé au-dessus d’un des lits. Nous déconseillons son utilisation par des personnes âgées de moins de 18 ans.

GPS Coordinates

Les données GPS indiquées dans l’itinéraire ne mènent pas toujours directement à la maison de vacances et nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreurs dans les données GPS. Les données GPS sont les plus précises possibles, en indiquant par exemple la prochaine rue ou le prochain carrefour. Dans le cas où la remise des clefs n’a pas lieu directement à la maison de vacances, les données GPS indiquent le lieu de la remise des clefs. Veuillez donc vérifier avant votre arrivée si les données GPS correspondent bien à l’adresse de la maison de vacances.

En Croatie, la Slovénie, l'Albanie, le Monténégro: Les coordonnées GPS vous mènent toujours à la location de vacances.